Nicole et Jean-Marie, les propriétaires du gîte
Photo Anne-Sophie Flament pour le CRT Picardie

Nicole et Jean-Marie sont deux ex enseignants : le français et les arts plastiques, en collège, pour Nicole ; la technologie en collège pour Jean-Marie.

 

Aujourd'hui à la retraite, ils habitent la maison voisine du gîte, et seront enchantés de vous recevoir, de vous faire connaître leur "pays de Thiérache", et d'agir afin que votre séjour soit une réussite.

Nicole, le service de table années 50
Photo Anne-Sophie Flament pour le CRT Picardie

Nicole est une excellente cuisinière.

N'hésitez pas à lui demander une recette... de cuisine régionale... ou contemporaine !

Elle pourra aussi vous vanter les mérites... de son restaurant préféré !

 

Vous pourrez, au gîte, retrouver avec son service de table authentique et complet, des années 30-40, l'ambiance traditionnelle, paysanne, de la Thiérache.

 

Mais Nicole a aussi d'autres activités... Elle compose des cartes postales 3D, vintage.

 

Quant à ses confitures, elles font le régal de toutes celles et ceux qui les goûtent.

 

Jean-Marie, Lara et Apache, pour votre rando à cheval...
Photo ADRT Aisne

Jean-Marie est passionné de photographie et de communication par l'image.

Les animaux : chiens et chevaux en particulier sont également très importants pour lui...

 

Il les élève en totale liberté : Elfi, la dernière petite dogue de la maison, revient vers lui par plaisir, et les poneys reviennent du bout du pré à son appel, pour un simple petit moment qu'il passe avec eux au milieu du pré, ou pour le plaisir de vos enfants.  A moins que ce ne soient eux qui attendent Nicole ou Jean-Marie à la barrière !

 

Jean-Marie connait parfaitement la Thiérache : son histoire, il a publié de nombreuses études sur sa région de prédilection ; sa géographie, il connaît toutes ou presque les randonnées possibles en Thiérache et aux alentours et assure leur promotion sur le web ; sa faune et sa flore, qu'il a beaucoup photographiées, et pour lesquelles il participe aux opérations de comptage ou de dénombrement.

 

Mais ne comptez pas sur lui pour devenir "greeter", il a horreur des mises en scène de ce type... Et ne le laissez pas commencer à raconter la Thiérache, il est trop bavard !

Pour traduire cette page :